Navigation principale

Navigation dans Actualités

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Archives > Gaz de schiste : la question d'actualité de Simon Sutour

Gaz de schiste : la question d'actualité de Simon Sutour

© Annik MH de Carufel

Thématique : Environnement/Aménagement des territoires

Date : 10 mars 2011

Type de contenu : Question d'actualité

Le 10 mars dernier, à lors de la séance de question d'actualité au gouvernement, Simon Sutour, sénateur du Gard, interrogeait Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'écologie, sur les permis de recherche pour le gaz de schiste.

 

 
Question d'actualité  de Simon Sutour (10 mars... par Senateurs_socialistes

M. Simon Sutour .  - En mars 2010, M. Borloo a accordé dans la plus grande discrétion des permis de recherche pour le gaz de schiste. Est-ce compatible avec le Grenelle de l'environnement ? Et avec le classement des Causses et des Cévennes au patrimoine de l'humanité, pour lequel je vous remercie de votre aide, madame la ministre ?

Le Conseil des ministres vient de modifier le code minier par voie d'ordonnance. L'émotion est très grande dans le pays : aux États-Unis, l'exploitation du gaz de schiste a pollué les nappes phréatiques et dévasté les paysages. L'exploration n'est pas exploitation, répétez-vous madame la ministre ? Techniquement, la différence est loin d'être si claire.

Vous avez annoncé une concertation. Il aurait fallu l'organiser avant d'accorder ces permis de recherche. Allez-vous enfin abroger ces permis ?

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora