Navigation principale

Navigation dans Actualités

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Archives > Mariage : les temoignages de soutien reçus par les sénateurs socialistes

Mariage : les temoignages de soutien reçus par les sénateurs socialistes

| Réagir

© JaHoVil

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 1117

Nous avons souhaité vous faire partager les témoignages de soutien reçus à l'occasion de l'examen du texte sur l'ouverture du mariage au couple de même sexe.

 

"Je vous remercie pour votre positionnement en faveur du Mariage pour tous, je vous remercie pour votre futur vote.
Vous n'imaginez certainement pas combien votre acte, est apaisant et réconfortant, alors merci pour cette lumière et cette douceur au milieu de toute cette violence si destructrice.
Encore merci, merci pour cet avenir."

     Marie

 

 " Monsieur le Sénateur,
J'habite en Saône et Loire, département voisin, mon sénateur étant opposé au "Mariage pour tous", c'est à vous que j'adresse les remerciements de notre famille...
Je vis avec ma compagne depuis huit ans. Elle m'a donné deux merveilleuses petites filles.
Il m'aura fallu attendre d'avoir presque 40 ans pour imaginer mon mariage - prévue pour le 7 septembre !!!!
J'adopterai mes filles dans la foulée...
Et tout cela (j'ai la larme à l’œil en l'écrivant) grâce à vous...
J'ajoute que je n'ai jamais été victime de la moindre homophobie mais ce qui se passe dans les rues et sur internet depuis 6 mois est d'une violence inouïe pour nous - nous que ces gens ne connaissent même pas... Et vous ne nous connaissez pas plus, mais vous avez pris notre défense... 
Alors merci - du fond du cœur - et ces mots me semblent bien ternes au regard de ce que je ressens... "

              Camille

 

"J'ai cru comprendre que tous les sénateurs qui soutenaient le mariage gay subissaient des pressions
je tenais à vous faire part de mon plus grand soutien, et de mes encouragements, vous soutenez une noble cause, restez motivés et courageux
Merci d'avance pour tout ce que vous allez changer
 
Une maman, hétéro, mais gay friendly à 100%"

«  Vous n’êtes pas seul(e) s face aux opposants qui font parfois, trop souvent, démonstration de violence dans leurs propos et leurs actes. C’est une très grande partie, la majeure partie du peuple de France qui vous accompagne dans ces débats et dans le vote de cette loi historique qui participera à l’éradication de l’homophobie dans notre pays. »

             Olivier

 

« Nous ne nous connaissons pas mais je voulais vous remercier de votre engagement pour la défense du mariage pour tous  Votre action va changer nos vies et celles de nos enfants présents et futurs, en protégeant ceux que nous aimons. »

                Armelle

 

"C' est avec beaucoup d’émotion que notre famille a accueilli le vote de l’article 1er de la loi autorisant le mariage aux couples de même sexe.
Ma compagne et moi vivons ensemble depuis 11 ans nous avons deux merveilleuses petites fille de 2 ans et 3,5 ans qui sont le fruits de notre amour. »

        Sandrine

 

"Le mot « mariage » c’est la reconnaissance que la vie que nous avons dû assumer et que nous menons contre ce qui nous a été appris est la même que celle des autres, que nous vivons les mêmes amours qui méritent la même reconnaissance publique, les mêmes droits, les mêmes devoirs, les mêmes divorces le cas échéants et les mêmes possibilités de faire ces choix."

                         Anne

 

«OUI je vous donne raison de voter pour la loi «  Mariage pour tous »
OUI je vous soutiens avec mes petits moyens dans ces débats trop souvent honteux.
OUI je vous remercie de me soutenir dans ce combat de tous les jours que je mène auprès de mes collègues de travail, de mon entourage, de ma famille pour que ma future famille soit reconnues »                  

     Marie-Lise

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora