Navigation principale

Navigation dans Actualités

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Deux propositions de loi du groupe Socialiste, Ecologiste et Républicain du Sénat examinées le 11 mars prochain

Deux propositions de loi du groupe Socialiste, Ecologiste et Républicain du Sénat examinées le 11 mars prochain

© sénat

Thématique : Environnement/Aménagement des territoires
Solidarité/Santé/Sécurité sociale

Date : 5 mars 2021

Type de contenu : Actualités

Le groupe a choisi de présenter dans son espace réservé, deux textes très attendus. Le premier porte sur le droit à mourir dans la dignité et le second sur la lutte contre la pollution plastique. 

Le 11 mars, une proposition de loi visant à établir le droit à mourir dans la dignité sera présentée en séance, dans l'espace réservé du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain. Marie-Pierre de La Gontrie , auteure du texte, fait le point sur les grands axes de cette proposition de loi :

 

Accéder au dossier législatif

 

Une deuxième proposition de loi visant à lutter contre le plastique sera également examinée lors de cette séance. Le texte, porté par Angèle Préville,  a pour objectif d'endiguer l'accumulation de déchets plastiques dans l'environnement, qui contaminent l'ensemble de la chaîne alimentaire et du vivant, mais dont le flux continue à croître de manière alarmante.

Accéder au dossier législatif

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora