Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Deux propositions de loi du groupe Socialiste, Ecologiste et Républicain du Sénat examinées le 11 mars prochain
© sénat
Thématique :
Environnement/Aménagement des territoires
Solidarité/Santé/Sécurité sociale
Date : 5 mars 2021
Type de contenu : Actualités
Le groupe a choisi de présenter dans son espace réservé, deux textes très attendus. Le premier porte sur le droit à mourir dans la dignité et le second sur la lutte contre la pollution plastique.
Le 11 mars, une proposition de loi visant à établir le droit à mourir dans la dignité sera présentée en séance, dans l'espace réservé du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain. Marie-Pierre de La Gontrie , auteure du texte, fait le point sur les grands axes de cette proposition de loi :
Une deuxième proposition de loi visant à lutter contre le plastique sera également examinée lors de cette séance. Le texte, porté par Angèle Préville, a pour objectif d'endiguer l'accumulation de déchets plastiques dans l'environnement, qui contaminent l'ensemble de la chaîne alimentaire et du vivant, mais dont le flux continue à croître de manière alarmante.