Navigation principale

Navigation dans Actualités

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le groupe Socialiste, Écologiste et Républicain du sénat se mobilise aux côtés de « Notre Hôpital, c’est vous »

Le groupe Socialiste, Écologiste et Républicain du sénat se mobilise aux côtés de « Notre Hôpital, c’est vous »

Thématique : Solidarité/Santé/Sécurité sociale

Type de contenu : Dossier Initiatives

Le groupe Socialiste, Écologiste et Républicain du sénat se mobilise aux côtés de « Notre Hôpital, c’est vous » pour porter un Référendum d’Initiative Partagée (RIP) en faveur du service public hospitalier et de l’accès de tous à des soins de qualité. 

Depuis mars 2020 les Français ont montré leur soutien aux personnels de santé qui ont été un des piliers, si ce n’est le premier pilier, de notre pays durant la crise sanitaire. 

La forte mobilisation de l’ensemble des professionnels de soin a permis de sauver des dizaines de milliers de vies, au prix de tensions, de renoncement et d’une fatigue extrême des soignants. 

Cette période a révélé et accentué la crise plus profonde que connaît l’hôpital public. Le dévouement des femmes et des hommes qui le composent devient insuffisant pour garantir un accès universel, digne et de qualité au service public hospitalier. 

Ce jeudi 3 mai, l’association « Notre Hôpital, c’est vous » lance un Référendum d’Initiative Partagée qui ambitionne de fixer les objectifs de l’action de l’État permettant de garantir l’intégrité de l’hôpital public sur l’ensemble du territoire. Ce texte a pour objectif de répondre aux crises que traverse ce service public en reposant sur trois leviers – humain, financier et démocratique – essentiels et complémentaires pour assurer l’avenir de l’hôpital. 

L’association « Notre Hôpital, c’est vous » a proposé au groupe Socialiste, Écologiste et Républicain du sénat de soutenir cette proposition de loi au Parlement. 

Fidèle à ses convictions, le groupe soutient fermement l’initiative et ses objectifs. Le collectif « Notre Hôpital, c’est vous » peut compter sur le plein engagement du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain pour faire aboutir ce projet. Le groupe appelle donc à défendre ce bien commun qu’est notre hôpital public. 

Nous les avons applaudis, maintenant signons ! 

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora