Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués

Archives des communiqués

Dans cette rubrique

Des amendements socialistes adoptés en commission des lois pour abroger deux dispositions inacceptables du projet de loi sur l’immigration

Au nom du groupe socialiste du Sénat, Richard YUNG , sénateur représentant les Français établis hors de France, Alain ANZIANI , sénateur de la Gironde, et Jean-Pierre SUEUR , sénateur du Loiret, se félicitent de l’adoption par la commission des lois de deux amendements socialistes tendant à abroger deux dispositions inacceptables du projet de loi relatif à l’immigration, à l’intégration et à la nationalité .

Lire la suite

Opposition ferme au projet de loi relatif à l’immigration, à l’intégration et à la nationalité

Au nom du groupe socialiste du Sénat, Richard YUNG, sénateur représentant les Français établis hors de France, Jean-Pierre SUEUR, sénateur du Loiret, et Alain ANZIANI, sénateur de la Gironde, expriment leur ferme opposition au projet de loi relatif à l’immigration, à l’intégration et à la nationalité.

Lire la suite

Déclarations d’Orléans : quand l’état rejette ses fautes sur les magistrats

Alain ANZIANI, Sénateur de la Gironde et chef de file du Groupe socialiste au Sénat pour le projet LOPPSI s’indigne des déclarations du Président de la République lors de son déplacement à Orléans le 3 février. Nicolas Sarkozy a rejeté sur les magistrats et les services pénitentiaires la responsabilité de la tragédie de Pornic. Il s’agit pour lui de faire oublier l’écrasante responsabilité de l’Etat dans l’affaiblissement constant des moyens consacrés à la sécurité des Français.

 

Lire la suite

Les Sénateurs socialistes interrogent Luc Chatel sur l’aggravation des inégalités scolaires et le recul du gouvernement ur la « mastérisation » des enseignants

A l’initiative du groupe socialiste, le Sénat a débattu de l’aggravation des inégalités sociales dans notre système scolaire mise en évidence par la dernière enquête PISA . Cette étude confirme l’échec de la « pseudo » politique éducative du gouvernement.

Lire la suite

Hydrocarbures de schistes

Les sénateurs socialistes refusent d’être co-rapporteurs du projet de loi UMP.

Lire la suite

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora