Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Accord au sommet Européen : un motif d’espoir et de confiance
Thématique : Union européenne
Date : 29 juin 2012
Type de contenu : Communiqué de presse
Le pacte de croissance voulu et défendu par François Hollande, et acté au sommet européen, représente une avancée considérable pour l’Europe en crise et marque une étape significative.
François Hollande avait promis de renégocier ce qui avait été décidé : promesse tenue !
Les mesures annoncées hier soir sont dans la ligne de celles défendues par le Président de la République avec fermeté, ténacité et sa conviction profonde du nécessaire rééquilibrage entre réduction des déficits et stratégie de croissance.
Au moment où le Premier Ministre s’apprête à présenter devant le parlement et donc les français son plan de redressement pour notre pays, ce premier signe de changement à l’échelle européenne, est un motif d’espoir et de confiance
Le Président de la République a annoncé que l’ensemble des décisions prises au sommet européen seraient soumises au Parlement.
Au nom des sénateurs socialistes, je tiens à saluer cette marque de respect de la représentation nationale et à manifester le soutien et l’adhésion de mon groupe à ces mesures qui ouvrent la voie de la sortie de crise.
François Rebsamen
Sénateur Maire de Dijon
Président du groupe socialiste du Sénat