Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Accord sur la sécurité de l’emploi : une victoire pour la démocratie sociale

Accord sur la sécurité de l’emploi : une victoire pour la démocratie sociale

Thématique : Travail/emploi

Date : 12 janvier 2013

Type de contenu : Communiqué de presse

Nous sommes particulièrement heureux que les partenaires sociaux aient abouti aujourd’hui à un accord sur la sécurisation  de l’emploi.

Après l’accord signé sur le contrat de génération, ce nouvel accord démontre que la méthode choisie par le Président de la République et le gouvernement pour réformer notre pays est la bonne.

La confiance apportée aux partenaires sociaux, leur capacité à trouver les bons compromis, leur volonté d’aboutir, sont des éléments essentiels pour remettre notre pays en mouvement.

C’est un accord gagnant-gagnant qui donne aux entreprises la souplesse dont elles ont besoin pour accompagner leur développement tout en garantissant aux salariés la sécurisation et la protection auxquelles ils ont droit . C’est plus de sécurité pour l’emploi, c’est plus de sécurité pour les salariés, c’est plus de sécurité pour les entreprises.

Cet accord, c’est un nouvel acte de la mobilisation générale pour l’emploi décrétée par le Président de la République et le Premier Ministre en cette année 2013. C’est un pas supplémentaire pour inverser  la courbe du chômage d’ici la fin de l’année.

Cet accord, c’est enfin une victoire de la démocratie sociale. Tous les partenaires sociaux, qu’ils signent  ou non  l’accord final, ont fait la démonstration qu’ils sont à la hauteur de leurs responsabilités devant le pays. C’est un signe de maturité de notre démocratie, un acquis pour le nouveau modèle français proposé par le Premier ministre.

Les Parlementaires socialistes se félicitent de cette grande avancée. Ils apporteront tout leur soutien au texte que le gouvernement présentera pour traduire le contenu de cet accord dans la loi.

 

 

 

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora