Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Adoption à l’unanimité de la loi portée par Didier Guillaume pour la gratuité de stationnement pour les personnes en situation de handicap

Adoption à l’unanimité de la loi portée par Didier Guillaume pour la gratuité de stationnement pour les personnes en situation de handicap

Thématique : Solidarité/Santé/Sécurité sociale

Date : 11 mars 2015

Type de contenu : Communiqué de presse

 

Le Sénat a adopté à l’unanimité le texte de loi proposé par Didier Guillaume, sénateur de la Drôme, dont le but est simple : faciliter le stationnement des personnes handicapées.

Le stationnement est un maillon indispensable de la chaine du déplacement. Se déplacer et se garer en toute autonomie, c’est s’approprier l’espace public dans sa vie de tous les jours, aller à la poste, attendre ses enfants à la sortie du collège, faire ses courses. C’est encore plus essentiel pour les personnes handicapées.

En levant la limitation en temps et en instaurant la gratuité de leur stationnement, cette loi vise à mieux intégrer les personnes handicapées dans une société plus inclusive. C’est une étape supplémentaire vers l’accessibilité universelle,  pour que la notion de vivre-ensemble dans la cité soit une réalité.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora