Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Adoption définitive du Projet de loi Ville et cohésion urbaine au Sénat

Adoption définitive du Projet de loi Ville et cohésion urbaine au Sénat

Thématique : Collectivités territoriales
Urbanisme/logement

Date : 12 février 2014

Type de contenu : Communiqué de presse

Le groupe socialiste se félicite de l’adoption du texte de la commission mixte paritaire sur la ville et la cohésion urbaine, ce jour, à une très large majorité. Ce texte porte un engagement du Président de la République et répond à une attente forte des élus, des acteurs locaux et des habitants.

Les débats, jusqu’en commission mixte paritaire, ont permis au Sénat de conforter le rôle des maires dans la mise en œuvre de la politique de la ville sur le territoire de leur commune.

Les communes et les intercommunalités vont pouvoir lancer les nouvelles mesures immédiatement après les élections municipales. Le Ministre de la Ville a en effet confirmé que la liste des quartiers prioritaires serait diffusée courant avril 2014 dans le cadre d’un travail de concertation avec les nouveaux élus pour qu’aucun quartier en difficulté ne soit oublié.

Les sénateurs socialistes sont très fiers de ce texte porteur d’avenir et de solidarité envers les quartiers les plus en difficulté. Par la voix de leur chef de file, ils constatent « Avec une politique de la ville profondément remaniée et redéfinie, il s’agit d’entraîner tout un territoire, et pas seulement le quartier en difficulté, dans un projet de vivre ensemble 

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora