Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Adoption du contrat de génération par la majorité sénatoriale : la bataille pour l’emploi continue

Adoption du contrat de génération par la majorité sénatoriale : la bataille pour l’emploi continue

Thématique : Travail/emploi

Date : 6 février 2013

Type de contenu : Communiqué de presse

Le groupe socialiste se félicite de l’adoption par le Sénat, ce jour, par l’ensemble de la majorité sénatoriale, du projet de loi sur le Contrat de génération. Ce dispositif est essentiel dans la bataille pour l’emploi engagée par le gouvernement.

Le principe est simple : inciter les entreprises à embaucher un jeune tout en maintenant un senior dans l’emploi, à travers une aide publique limitée dans le temps et adaptée à la taille des entreprises. Cette aide sera financée par le Pacte pour la croissance, la compétitivité et l’emploi (CICE).

Un recours « à l’imagination » est nécessaire pour inverser les chiffres du chômage, soulignait le sénateur socialiste Ronan Kerdraon. Après les emplois d’avenir votés cet automne, le gouvernement met en place un nouvel outil pour lutter contre le chômage pas à pas.

Ce contrat de génération, une idée simple et pertinente, répondra à un double défi : encourager l’emploi de la jeunesse sans pour autant marginaliser les séniors. Autant de sécurisation de parcours de vie pour les uns que de possibilité de transmission de savoirs pour les autres. Autant de bénéfice pour les entreprises que pour l’ensemble de la société française.

Le groupe socialiste a voté avec enthousiasme pour le contrat de génération car, selon le mot de la rapporteure du texte Christiane Demontès « il est un outil important pour l’emploi mais aussi pour la solidarité intergénérationnelle ».

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora