Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Baisse du chômage des jeunes

Baisse du chômage des jeunes

Thématique : Travail/emploi

Date : 25 avril 2014

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse

de  Didier Guillaume ,

Président du groupe socialiste du Sénat

Depuis un an, le chômage des jeunes baisse. C’est une première victoire, la conséquence de choix politiques volontaires et ambitieux. La création des Emplois d’avenir a permis de remettre 100 000 jeunes sur le chemin du travail et de la République. C’est un effort sans précédent avec des résultats concrets. Le Gouvernement reste entièrement mobilisé pour stimuler l'emploi. La situation des jeunes doit continuer à s’améliorer. Le Gouvernement a tout le soutien de la majorité parlementaire. L’emploi est la grande priorité politique afin de répondre à la détresse de trop de citoyens et de familles qui vivent dans la peur de l’avenir. La stabilisation globale du nombre de chômeurs est un encouragement pour amplifier la politique de soutien à la croissance. La situation des seniors doit désormais s’améliorer à son tour.

Le pacte de responsabilité, les investissements d'avenir, la simplification de notre organisation administrative, tout est mis en œuvre pour que notre pays retrouve durablement la croissance et l'emploi. Il s'agit de mesures de fond, des mesures qui prennent du temps mais qui vont améliorer la compétitivité de la France pour les vingt prochaines années. C'est le quotidien des Français et l'avenir de nos enfants qui sont en jeu.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora