Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Budget 2012 La majorité sénatoriale vote un projet de loi de finances remanié qui montre qu'une autre politique est possible

Budget 2012 La majorité sénatoriale vote un projet de loi de finances remanié qui montre qu'une autre politique est possible

Thématique : Budget/fiscalité/finances

Date : 6 décembre 2011

Type de contenu : Communiqué de presse

Malgré un projet de Loi de Finance basé sur un budget insincère et inéquitable, la majorité sénatoriale s’est mobilisée pour inscrire ce budget dans une vision plus réaliste et montrer qu’une autre politique est possible.

La majorité sénatoriale améliore le budget de plus de 11 milliards d’euros, essentiellement en supprimant ou diminuant les avantages distribués par les cadeaux fiscaux et les très nombreuses niches créées par le gouvernement.

Le souci de la majorité sénatoriale a été d’introduire plus d’égalité fiscale entre les citoyens, en consolidant la progressivité des impôts. Une seconde préoccupation a conduit à rechercher plus de justice fiscale entre les entreprises avec notamment une limitation à 50% de cumul des dérogations de l’impôt sur les sociétés . Enfin l’examen des Recettes a fourni l’occasion de porter une attention particulière aux collectivités locales.

Les 500 milliards d’endettement supplémentaires générés par le quinquennat Sarkozy seront pour ceux qui gouverneront la France demain un très lourd fardeau. Cependant, les sénateurs socialistes ont montré qu’une voie plus porteuse d’avenir que celle qui nous a été proposée par le gouvernement est possible.

En votant ce budget profondément remanié, le Sénat donne le signal du changement que notre pays attend.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora