Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Budget 2012 : la majorité sénatoriale donne un peu de souffle au financement de l’Euro 2016

Budget 2012 : la majorité sénatoriale donne un peu de souffle au financement de l’Euro 2016

Thématique : Education/jeunesse/sport/recherche

Date : 3 décembre 2011

Type de contenu : Communiqué de presse

La majorité sénatoriale, à l’initiative des rapporteurs socialistes, a voté un amendement permettant d’augmenter le prélèvement sur les mises de la Française des Jeux, sur les années 2012 à 2015, pour aider le Centre national pour le développement du sport (CNDS) dans son obligation d’accompagner les projets de construction et de rénovation des stades accueillant l’Euro 2016.

  L’Etat avait initialement évalué sa participation, via le CNDS, à 150 millions. Le coût a finalement été revu à la hausse,  à hauteur de 168 millions d’euros, soit un alourdissement de charge de 18 millions d’euros incombant directement au CNDS, au détriment du soutien du sport amateur et des petits équipements sportifs locaux.

Par le vote de cet amendement, la majorité sénatoriale rétablit un équilibre financier plus favorable au CNDS. Ce rééquilibrage ne sera pas de trop alors que le ministre des sports lui-même avouait en séance un manque à gagner prévisible de l’ordre de 7,5 millions d’euros pour le Centre lié à la baisse de recettes sur les droits audiovisuels de la ligue 1.

La majorité sénatoriale pousse ainsi le gouvernement à assumer les conséquences d’une dépense qu’il a lui-même créée.

 

Jean-Jacques LOZACH , rapporteur pour avis au titre de la commission Culture

Jean-Marc TODESCHINI , rapporteur de la commission Finances

 

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora