Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Conférence de presse du Président de la République : la démonstration d’une volonté de Fer et de Faire

Conférence de presse du Président de la République : la démonstration d’une volonté de Fer et de Faire

Thématique : Pouvoirs publics/Institutions/Etat

Date : 13 novembre 2012

Type de contenu : Actualités

Le Président de la République a parfaitement réussi la première conférence de presse de son mandat.

Ceux qui connaissent François Hollande ne doutaient pas qu’il se livrerait à cet exercice médiatique avec succès et que les échanges avec la presse seraient approfondis, sincères, sans tabou mais sans excès verbaux, sans familiarité ni complicité feinte ce qui marque une rupture avec le quinquennat précédent.

Mais au-delà des journalistes c’est aux Français inquiets que s’adressait le Président de la République et ses propos sont de nature à les réconforter, les rassurer et leur redonner confiance dans leur avenir

Le président est apparu calme, serein, volontaire et déterminé.

Sans dramatisation mais avec lucidité et sincérité, il a su expliquer aux Français la  gravité de la situation du pays et les efforts indispensables pour y remédier, tout en réaffirmant son souci de justice sociale et fiscale. 

Il a rappelé les premières mesures de son quinquennat, justifié ses choix, et réaffirmé ses priorités : le redressement de la France, financier, économique et productif , le retour de la croissance avec une préoccupation majeure l’emploi dont il a fait l’objectif de son mandat. 

Ses réponses ont été claires et ses explications précises à la fois sur le sens de ses décisions et la cohérence de son action.

Six mois après sa prise de fonction, François Hollande a prouvé ce soir que la France était présidée par un homme d’Etat qui avait une ligne déterminée,  un cap précis et une vision ambitieuse pour la France, pour l’Europe et pour le Monde. 

François Rebsamen

Sénateur Maire de Dijon

Président du groupe socialiste du Sénat

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora