Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Conférence environnementale : la France déterminée et engagée

Conférence environnementale : la France déterminée et engagée

Thématique : Environnement/Aménagement des territoires

Date : 27 novembre 2014

Type de contenu : Question au gouvernement

Communiqué de presse

de Didier Guillaume,

Président du groupe socialiste du Sénat

 

La 3ème conférence environnementale a lieu aujourd'hui à l'Elysée. Elle est le lancement d'une année résolument écologique qui mènera à un accord lors de la Conférence internationale de Paris en décembre 2015.

Le Président de la République assume avoir pris conscience de l'urgence environnementale. Son discours est clair sur la feuille de route du Gouvernement : transition énergétique, action internationale pour un accord ambitieux et contraignant sur le climat, éducation écologique et protection de la santé et de la biodiversité. Je salue ce discours de conviction qui confirme la volonté d'une véritable politique de protection de notre environnement.

Le Sénat s'engagera sur ce sujet lors de l'examen de la loi de transition énergétique début 2015. Le débat devra prendre toute la mesure des enjeux, à savoir l'avenir de l'humanité au 21ème siècle en créant le rassemblement au-delà des clivages partisans. La cause environnementale impose bien l'unité nationale.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora