Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Construisons une nouvelle France

Construisons une nouvelle France

Thématique :

Date : 26 mai 2014

Type de contenu : Communiqué de presse

             Communiqué de presse

                 de Didier Guillaume ,

          Président du groupe socialiste du Sénat

 

Le résultat des élections européennes est un double choc pour la démocratie.

Le taux d’abstention très élevé traduit un rejet profond de la politique et une réelle défiance des électeurs vis-à-vis de l’Europe. Cette Europe-là, libérale et conservatrice, a failli. Les Français n’en veulent pas. Ils en tiennent, à tort, le gouvernement français pour co-responsable. Le FN et l’UMP ont instrumentalisé cette confusion.

Le score du Front National est une défaite de la République qui affaiblit la France au Parlement européen. Toutes les forces politiques républicaines doivent en tirer les leçons. La droite au pouvoir en Europe depuis dix ans, la gauche au pouvoir en France depuis deux ans. Les partis républicains ont la nécessité impérative de renouveler leurs pratiques politiques.

L’heure est au rassemblement de toutes les forces de gauche et de progrès pour un véritable sursaut républicain. La poursuite de l’action engagée par le nouveau Gouvernement depuis huit semaines pour plus de croissance et de justice sociale est la condition de notre réussite collective et de celle du pays. Notre devoir est de trouver les moyens de ramener vers la démocratie les Français qui ne se rendent pas aux urnes.

 

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora