Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Déficit : des prévisions encourageantes, des orientations validées

Déficit : des prévisions encourageantes, des orientations validées

Thématique : Budget/fiscalité/finances

Date : 3 décembre 2014

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse

de Didier Guillaume,

Président du groupe socialiste du Sénat

 

Le Ministre des Finances a annoncé que les prévisions de déficit pour 2015 étaient revues à la baisse de 4,3% à 4,1%. Les mesures détaillées ce matin, qui permettent une amélioration du budget de 3,6 milliards, sont une bonne perspective. Le déficit sera bien en dessous de 3% en 2017, alors qu'il était à 5,2% début 2012. Cette nouvelle valide les orientations budgétaires pour l'année prochaine et montre la bonne gestion du Gouvernement. Ceux qui parlaient d'un budget insincère doivent se rendre à l'évidence que le Gouvernement agit pour rétablir l'équilibre budgétaire.

Cette révision positive intervient surtout après une croissance plus élevée que prévue au 3ème trimestre 2014. C'est bien l'ensemble des orientations économiques du Chef de l'Etat qui ont aujourd'hui des résultats. La politique menée depuis 2012 se juge sur le long terme, il s'agit aujourd'hui d'une amorce qu'il faut amplifier.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora