Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Disparition de René Teulade

Disparition de René Teulade

Thématique :

Date : 13 février 2014

Type de contenu : Communiqué de presse

J’exprime ma profonde tristesse devant la disparition de mon ami René Teulade.

Ministre des Affaires sociales et de l’Intégration sous le septennat de François Mitterrand, René Teulade a consacré sa vie aux questions de société, veillant à y insuffler sa vision humaniste et sincère.

Sénateur de la Corrèze, il a participé aux côtés de François Hollande au basculement du département à Gauche, une étape importante et symbolique dans le parcours politique du Président de la République.

Je me souviens d’un homme qui, au gouvernement, au Parti Socialiste, au Sénat et dans les différentes responsabilités qu’il a assumées, a toujours porté les valeurs de la Gauche sociale.

Je me souviendrai d’un homme de terrain et d’action passionné par la cause publique et la justice sociale.

Je garderai en mémoire son implication sur les sujets complexes et essentiels des retraites et du financement de la sécurité sociale.

Au nom de tous les Sénateurs socialistes, en mon nom, j’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches et à tous les Corréziens dont il restera une figure marquante.

 

François Rebsamen, sénateur maire de Dijon.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora