Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Droit de vote des étrangers aux élections municipales : Nicolas Sarkozy à la recherche des électeurs perdus

Droit de vote des étrangers aux élections municipales : Nicolas Sarkozy à la recherche des électeurs perdus

Thématique : Pouvoirs publics/Institutions/Etat

Date : 24 novembre 2011

Type de contenu : Communiqué de presse

Que penser du dernier volte face du Président de la République qui se déclare aujourd’hui  opposé au droit de vote des étrangers aux élections municipales, alors que par deux fois dans le passé il avait affirmé y être favorable ?

En réalité le candidat Nicolas Sarkozy tente de reconquérir les voix de ceux qui se sont détournés de lui pour grossir les rangs du Front National.

L’échec de sa politique en matière de sécurité, rend plus difficile l’exploitation électorale de ce thème. Alors il mise sur le rejet des étrangers pour reconquérir ces électeurs perdus.

Attiser les peurs, le rejet de l’autre, agiter le chiffon rouge de l’immigration, c’est ce que fait tous les jours son Ministre de l’Intérieur. On comprend aujourd’hui qu’il prépare la campagne du candidat Sarkozy.  

N’en déplaise à Nicolas Sarkozy, la gauche sénatoriale examinera cette proposition de loi le 8 Décembre.

Les sénateurs socialistes sont fiers de pouvoir voter ce texte adopté en 2001 par les députés de Gauche et que les Sénateurs de droite avaient  enterré.

Ce sera un geste fort  en faveur de l’intégration des étrangers installés en France depuis plus de 5 ans, dont, pour la plus part ,les enfants sont français et qui peut-être n’ont pas su ou pas osé affronter les démarches administratives  de naturalisation.

Ce sera aussi le symbole de la République que propose François Hollande, le candidat des socialistes à l’élection présidentielle : une République, rassemblée, apaisée, sûre d’elle-même, de ses valeurs et ouverte à ceux qui en respectent les règles et les devoirs

 

 

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora