Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Fin de vie : le groupe socialiste se félicite du refus du texte par le Sénat

Fin de vie : le groupe socialiste se félicite du refus du texte par le Sénat

Thématique : Solidarité/Santé/Sécurité sociale

Date : 23 juin 2015

Type de contenu : Communiqué de presse

Les sénateurs socialistes ont voté contre le texte sur la "Fin de vie", qui a été dénaturé par la position réactionnaire d’une partie de la droite. « Alors qu’une grande majorité de Français réclame des avancées sur ce sujet », a regretté l'orateur socialiste Georges Labazée, « la droite a choisi de dégrader le droit existant ; elle a choisi de s’opposer au progrès » .

Ce texte qui donnait de nouveaux droits aux malades fait machine arrière par rapport aux textes Kouchner et Léonetti. Non seulement les sénateurs "Les Républicains" ont supprimé le droit à la sédation "continue jusqu'au décès", mais ils sont également revenus sur le droit pour chacun de voir ses directives anticipées reconnues et respectées. Étrange retour en arrière. Plutôt que Les Républicains, la droite devrait s’appeler Les Conservateurs.

Le vote a été sans appel : 87 pour, 196 contre. Le Sénat doit redevenir moteur sur les valeurs humanistes de société, comme il l'a souvent été.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora