Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Financement du logement social : les socialistes font barrage à la droite

Financement du logement social : les socialistes font barrage à la droite

Thématique : Urbanisme/logement

Date : 11 octobre 2016

Type de contenu : Communiqué de presse

Le Groupe socialiste et républicain se félicite de l’adoption par le Sénat de son amendement dans le projet de loi « Egalité et citoyenneté ». Il revient sur la suppression de tout financement public du logement social dans les communes qui comptent déjà 50% de logement sociaux sur leur territoire.

Cette mesure avait été adoptée par la droite en commission spéciale. Elle faisait écho à la décision prise au printemps par la Région Ile-de-France de mettre un terme au financement de ‘logements très sociaux’ dans les communes comptant déjà plus de 30% de logements sociaux.

Les sénateurs socialistes dénoncent ces choix politiques très graves qui pénalisent les communes. C’est un mauvais signal de la droite pour les populations les plus fragiles de nos territoires.

L’effort pour une amélioration de l’offre de logements, correspondant aux besoins et revenus des Français, doit être poursuivi. Les logements sociaux s’adressent à tout type de ménages et doivent s’intégrer dans les projets immobiliers des communes. 

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora