Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Immigration : démagogie du gouvernement qui feint de croire que ce sixième texte répressif et liberticide permettra de faire baisser l’immigration illégale

Immigration : démagogie du gouvernement qui feint de croire que ce sixième texte répressif et liberticide permettra de faire baisser l’immigration illégale

Thématique : Justice/sécurité

Date : 10 février 2011

Type de contenu : Actualités

Le Groupe socialiste du Sénat a voté contre l’adoption du projet de loi relatif à l’immigration, à l’intégration et à la nationalité.

Les sénateurs socialistes ont réussi, grâce à leur détermination, à faire adopter quelques uns de leurs amendements .

Ils ont en particulier, réussi à faire échec aux dispositions de l’article 3bis qui visaient à étendre les cas de personnes susceptibles d’être déchues de la nationalité française.

Ils ont également fait voter la suppression de l’article 17ter durcissant les conditions de régularisation pour les étrangers gravement malades.

Ils ont aussi fait supprimer l’article 37 qui visait à inverser l’ordre d’intervention des juges judiciaire et administratif et allongeait de manière arbitraire le délai de rétention.

Richard Yung, chef de file sur le texte,  dénonce fermement la démagogie du gouvernement qui feint de croire que ce sixième texte répressif et liberticide permettra de faire baisser l’immigration illégale.

Il redoute que l’adoption de ce nouveau projet de loi entraine de nouveaux drames humains et une augmentation du nombre de migrants en situation irrégulière sur notre territoire.

Les sénateurs socialistes seront attentifs au débat en seconde lecture à l’Assemblée nationale.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora