Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Intervention du Président de la République au Congrès des Maires : la volonté d’un pacte de confiance entre l’Etat et les collectivités locales au service du redressement de la France

Intervention du Président de la République au Congrès des Maires : la volonté d’un pacte de confiance entre l’Etat et les collectivités locales au service du redressement de la France

Thématique : Collectivités territoriales

Date : 20 novembre 2012

Type de contenu : Communiqué de presse

 

Le discours du Président de la République devant les Maires de France, prouve que celui-ci a pris la mesure des attentes et des besoins des élus locaux :

Liberté de conscience pour la célébration du mariage pour tous, aide à la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires, réforme de la fiscalité locale, simplification des normes, facilité d’accès aux crédits de financement, statut de l’élu, solidarité des territoires, réaffirmation du statut des PCI, reconnaissance du fait métropolitain….

Le président avait reçu et écouté les élus et leurs associations. Il les a entendus et les réponses qu’il leur a apportées aujourd’hui sont marquées par son expérience d’élu local et sa fibre décentralisatrice.

On a pu mesurer sa connaissance des territoires, et sa considération pour leurs potentialités et de leur capacités d’innovation.

Il a su dire l’estime et l’attachement qu’il porte aux communes et aux maires qui les dirigent.

Le Pacte de confiance entre l’Etat et les collectivités locales, que le Président de la République, propose aujourd’hui permettra à la France de relever le défi du redressement du pays pour la croissance et l’emploi, dans l’unité et le rassemblement .

 

François Rebsamen

Sénateur Maire de Dijon

Président du groupe socialiste du Sénat

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora