Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > L'adoption définitive de la loi de sécurisation de l’emploi au Sénat, une étape décisive dans la lutte contre le chômage

L'adoption définitive de la loi de sécurisation de l’emploi au Sénat, une étape décisive dans la lutte contre le chômage

Thématique : Travail/emploi

Date : 14 mai 2013

Type de contenu : Communiqué de presse

Les sénateurs socialistes sont fiers de l’adoption définitive, ce jour, du texte de Loi de Sécurisation de l’Emploi, un texte gagnant-gagnant pour les salariés et pour les entreprises. Voté à une large majorité, ce texte est aussi une victoire du dialogue social sur lequel s’est engagé le Président de la République.

Le texte est basé sur l'accord co-signé par les syndicats majoritaires des travailleurs et des entrepreneurs après de nombreuses négociations, mais il a été sensiblement amélioré par les parlementaires.

Symbolique tant dans sa méthode que par son ambition, ce texte, comme l’a mentionné Christiane Demontès au nom des sénateurs socialistes, marquera le mandat du Président de la République. Le sénateur Claude Jeannerot l’a souligné, il fait partie des outils « indispensables pour gagner la bataille pour l’emploi », engagée par le gouvernement depuis un an.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora