Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > La droite sénatoriale annule les efforts des sénateurs socialistes pour le rétablissement des crédits recherche dans le Budget 2015

La droite sénatoriale annule les efforts des sénateurs socialistes pour le rétablissement des crédits recherche dans le Budget 2015

Thématique : Budget/fiscalité/finances
Education/jeunesse/sport/recherche

Date : 3 décembre 2014

Type de contenu : Communiqué de presse

A l’initiative de la rapporteure socialiste Dominique GILLOT et des sénateurs socialistes, la commission des affaires culturelles avait voté à l’unanimité le rétablissement du budget Recherche et Enseignement supérieur.

L’Assemblée nationale avait amoindri de 135,5 millions les crédits alloués à la MIRES. « Leur sanctuarisation permettra de redonner confiance à la communauté scientifique, lui garantissant les engagements pris » a souligné la sénatrice Dominique Gillot.

Malheureusement ce rétablissement est resté virtuel : en rejetant l’intégralité du budget Recherche et Enseignement Supérieur, « la droite sénatoriale a claqué la porte au nez de la communauté scientifique  » s’est insurgé le sénateur David Assouline. La majorité sénatoriale poursuit son travail de déconstruction systématique sans présenter aucune autre alternative.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora