Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > La droite sénatoriale rejette les crédits destinés aux quartiers les plus en difficulté

La droite sénatoriale rejette les crédits destinés aux quartiers les plus en difficulté

Thématique : Budget/fiscalité/finances

Date : 3 décembre 2014

Type de contenu : Communiqué de presse

Le budget présenté par le Gouvernement maintient, dans un contexte de restriction budgétaire, les crédits destinés aux quartiers prioritaires de la ville sur les trois prochaines années. Il est complété, dans le cadre d’un accord entre l’État et Action Logement, d’un financement du nouveau plan national de rénovation urbaine à hauteur de 5 milliards d’euros.

C’est la traduction de la réforme de la politique de la ville qui recentre les aides de l’État sur 1300 quartiers prioritaires. L’emploi des jeunes et la création d’entreprise sont au cœur de cette action.

Comme l’a souligné Marie-Noëlle Lienemann, cheffe de file pour le groupe socialiste, « ce budget donne la priorité à l’humain… » Il concrétise ainsi la volonté de l’État d’impulser durablement une nouvelle dynamique dans les quartiers, « essentielle au pacte républicain et à la jeunesse de notre pays ».

La droite sénatoriale, sans aucune proposition, a rejeté en bloc les crédits dédiés aux quartiers les plus pauvres. C’est nier toute solidarité républicaine une fois de plus.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora