Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > La droite sénatoriale revient sur l’esprit de solidarité de la République

La droite sénatoriale revient sur l’esprit de solidarité de la République

Thématique : Solidarité/Santé/Sécurité sociale

Date : 29 novembre 2014

Type de contenu : Communiqué de presse

Les débats du budget 2015 en cours d’examen au Sénat confirment jour après jour les ambiguïtés politiques de la droite. Ainsi la majorité sénatoriale, non contente d’avoir supprimé les moyens financiers pour l’accueil des étrangers hier, a-t-elle, ce jour, limité la possibilité d’accès au soin et à l’accompagnement médical pour les étrangers sans papier.

Rappelons que l’Aide Médicale d’Etat, dont le budget ne représente que 678 millions d’euros, concerne des personnes en grande détresse ; et « c’est une fierté républicaine de pouvoir accueillir dans les hôpitaux publics ces personnes-là » a souligné la sénatrice socialiste Catherine Génisson.

Restreindre l’accès à l’AME comme l’a voté la majorité sénatoriale, c’est stigmatiser une population ; c’est aussi aller à l’encontre des intérêts de santé publique, sans compter que « retards ou renoncements à se soigner coûtent au final bien plus cher à la collectivité » a prévenu le sénateur Yves Daudigny. Il a conclu en s’adressant à la droite sénatoriale : « Vous vous placez malheureusement à nouveau sur le terrain de l’exclusion, alors que nous aurions pu nous retrouver sur le terrain de la rationalisation  ».

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora