Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > La majorité sénatoriale préfère les voyages à la formation et l’emploi pour les Outre-mer

La majorité sénatoriale préfère les voyages à la formation et l’emploi pour les Outre-mer

Thématique : Budget/fiscalité/finances

Date : 28 novembre 2014

Type de contenu : Communiqué de presse

10 millions, c’est la somme dont sera amputé pour 2015 les crédits SMA (Service Militaire Adapté, un dispositif pour l’insertion et la formation des jeunes décrocheurs), selon la volonté de la majorité sénatoriale. Un crédit dont elle préfère doter la continuité territoriale, soit le remboursement de trajets entre métropole et outre-mer. « Porter atteinte à la formation des jeunes à l’heure où l’ensemble des énergies doit être mobilisé dans la bataille capitale pour l’emploi est un grave contresens » a blâmé le sénateur Serge Larcher.

Un symbole fort qui terni l’ensemble des débats du Sénat et explique le vote contre des sénateurs socialistes. Car la préoccupation des ultra-marins n’est pas de se rendre en métropole tous les ans, alors qu’au contraire « 10 millions d’euros en moins sur le SMA font beaucoup de dégâts ! » a prévenu le sénateur Michel Vergoz.

Ce budget « parvenait à résoudre l’équation du redressement des comptes publics et du nécessaire soutien aux territoires ultramarins dont la situation économique et sociale est particulièrement inquiétante »  pour le sénateur Larcher; il a été complètement dénaturé par l’irresponsabilité de la majorité sénatoriale.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora