Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > La majorité sénatoriale réunie autour du logement social

La majorité sénatoriale réunie autour du logement social

Thématique : Urbanisme/logement

Date : 18 décembre 2012

Type de contenu : Communiqué de presse

Ce texte aux mesures fortes permettra la mise à disposition de terrains de l’Etat pour la construction de logements et le renforcement des obligations faites aux collectivités de construire des logements sociaux.

 

La majorité sénatoriale s’est retrouvée unie autour du projet de loi en faveur du logement adopté le 18 décembre. Ce texte aux mesures fortes permettra la mise à disposition de terrains de l’Etat pour la construction de logements et le renforcement des obligations faites aux collectivités de construire des logements sociaux.

Quelques modifications techniques ont été opérées depuis le texte initialement voté, puis retoqué par le Conseil constitutionnel pour des raisons de forme. Reste le fond du projet de loi : la perspective de provoquer un choc d’offre et de construire quelques 150 000 logements sociaux.

Alors que la crise touche très fortement les citoyens, le logement est un sujet de préoccupation majeur pour les Français qui ont perdu quelques 20 mètres carrés de pouvoir d’achat en 11 ans. Par leur vote, les sénateurs socialistes se réjouissent de permettre au gouvernement de mettre en place les premières mesures d’urgence en faveur du logement, qui seront prolongées par un grand texte de loi de refondation ‘Logement et urbanisme’ en 2013.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora