Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Large adoption de la proposition de loi socialiste visant à lutter contre la discrimination sociale

Large adoption de la proposition de loi socialiste visant à lutter contre la discrimination sociale

Thématique : Solidarité/Santé/Sécurité sociale
Travail/emploi

Date : 19 juin 2015

Type de contenu : Actualités

Le Sénat a adopté, à une large majorité, la proposition de loi du sénateur socialiste Yannick Vaugrenard, inspirée de son rapport « Comment enrayer le cycle de la pauvreté ? Osons la fraternité ! » de 2014. Parmi les pistes de travail, le sénateur y préconisait le refus du racisme anti-pauvre. La proposition de loi vise à inscrire dans le code pénal et le code du travail l’interdiction des discriminations fondées sur la vulnérabilité de la personne en raison de sa situation économique, la notion ayant été affinée par le rapporteur du texte Philippe Kaltenbach.

« Le cri de douceur, de tendresse et d'autorité de Geneviève de Gaulle-Anthonioz doit être entendu », a rappelé le chef de file Jean-Pierre Sueur, « c'est ce que nous faisons avec cette proposition de loi  ». Un signal fort pour les personnes en difficulté, alors que leur stigmatisation les amène trop souvent à l’isolement et à la désocialisation.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora