Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Large adoption par le Sénat du projet de loi CGD Express

Large adoption par le Sénat du projet de loi CGD Express

Thématique : Environnement/Aménagement des territoires

Date : 7 novembre 2016

Type de contenu : Communiqué de presse

Le Groupe socialiste et républicain se réjouit de la très large adoption par le Sénat du projet de loi relatif à une liaison ferroviaire entre Paris et l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle.

Le projet vise la mise en place d’une liaison directe du centre de Paris à Roissy Charles-de-Gaulle. Premier aéroport français, deuxième d'Europe par sa taille et neuvième à l'échelle mondiale par son trafic, il est la principale interface entre la France et le reste du monde par lequel 15 millions de visiteurs étrangers transitent. Aujourd’hui ses accès sont saturés.

Cette nouvelle infrastructure permettra de faire la liaison CDG-Paris en 20 minutes. Parallèlement,  les transports au service des franciliens de la petite et grande couronne sont en cours de rénovation.  Si cette amélioration  a tardé,  a reconnu Nicole BONNEFOY, «  il ne faut pas mettre en concurrence ces deux projets d'infrastructure ; d'autant qu'il ne s'agit pas des mêmes financements ».  Au contraire, « cette desserte directe va soulager les transports publics dédiés aux déplacements du quotidien » .

Prévu pour 2023, le CDG Express est un enjeu essentiel pour l’attractivité économique et touristique de l’Ile-de-France ; il arrive à point nommé pour la candidature de Paris aux JO de 2024 et l’Exposition universelle de 2025.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora