Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Le Gouvernement mobilisé aux côtés des Restos du Cœur

Le Gouvernement mobilisé aux côtés des Restos du Cœur

Thématique : Solidarité/Santé/Sécurité sociale

Date : 24 novembre 2014

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse

de Didier Guillaume,

Président du groupe socialiste du Sénat

La 30ème campagne hivernale des Restos du cœur qui s'ouvre aujourd'hui doit permettre de mobiliser tous les acteurs pour lutter contre la misère. Je salue l'annonce du Premier Ministre d'un plan de lutte contre le gaspillage alimentaire. Il favorisera les dons en nature des filières agricoles et des grandes surfaces, sur le modèle du dispositif déjà existant pour les producteurs laitiers.

Alors que la dernière campagne des  Restos a dépassé le million de bénéficiaires, le Gouvernement met tous les moyens pour aider ceux qui subissent la crise. Depuis 2012, le plan pauvreté est déployé pour augmenter les minimas sociaux et le Parlement étudiera prochainement la fusion entre PPE et RSA pour aider les travailleurs les plus pauvres.

Je soutiendrai cette mesure, comme celles votées depuis 2012. Elles permettent de répondre à l'urgence sociale. Cet engagement est au cœur du programme de la majorité présidentielle, il est indissociable du travail pour la relance de notre pays.

 

Je salue tous les bénévoles et les remercie pour leur engagement. Ils sont indispensables pour venir en aide aux plus démunis. Ils sont un maillon essentiel de la chaîne de solidarité.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora