Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Le Groupe socialiste aux avant-postes de la réforme territoriale

Le Groupe socialiste aux avant-postes de la réforme territoriale

Thématique : Collectivités territoriales

Date : 25 juin 2014

Type de contenu : Communiqué de presse

 

Communiqué de presse de

Didier Guillaume,

Président du groupe socialiste du Sénat,

Jean-Pierre Sueur

Président de la commission des Lois,

Philippe Kaltenbach,

René Vandierendonck,

Chefs de file pour le Groupe socialiste du Sénat

 

 

Didier Guillaume, Jean-Pierre Sueur, Philippe Kaltenbach, René Vandierendonck et les membres du Groupe socialiste du Sénat ont déposé deux amendements au projet de loi sur la réforme territoriale.

Le premier a pour objet la fusion des régions Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin.

Le second veut donner la possibilité aux départements, pendant la période 2016-2020, de changer de région. Pour cela, un triple accord sera nécessaire : celui du conseil départemental, et ceux des deux conseils régionaux, de la région de départ et d’accueil.

« En proposant une carte améliorée ainsi que la possibilité pour les départements de changer de région dans la période transitoire, le Groupe socialiste du Sénat montre sa volonté de faire de la réforme territoriale un succès. Nous ne sommes pas du tout dans une logique d’opposition et de conservatisme. Au contraire, nous allons de l’avant, et nous participons pleinement à dessiner la France de demain. »

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora