Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Le Premier Ministre à l'écoute des maires

Le Premier Ministre à l'écoute des maires

Thématique :

Date : 27 novembre 2014

Type de contenu : Communiqué de presse

Le Premier Ministre a tenu devant les Maires de France un discours montrant qu'il est à l'écoute des territoires. Ses annonces sur la réforme des dotations pour qu'elles soient plus justes, sur le maintien des fonds départementaux de péréquation de la taxe professionnelle et sur la pérennisation des aides aux communes pour les rythmes scolaires, comme le demandaient les sénateurs socialistes, sont autant de signaux importants pour les communes. Le soutien annoncé à l'investissement est aussi concret. Les économies indispensables ne doivent pas bloquer les projets locaux.

L'engagement du gouvernement quant à l'inscription prochaine à l'Assemblée de la proposition de loi des sénateurs socialistes Richard et Sueur sur l'intercommunalité est aussi une preuve que ce Gouvernement a le souci des élus locaux et des collectivités.

Ces bonnes nouvelles répondent favorablement aux dossiers portés récemment par les sénateurs socialistes auprès du Gouvernement. Ils continueront à défendre dans un esprit de responsabilité l'intérêt des territoires et de leurs habitants.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora