Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Le Sénat adopte définitivement le texte de loi sur la consommation

Le Sénat adopte définitivement le texte de loi sur la consommation

Thématique : Industrie/entreprise/commerce
Solidarité/Santé/Sécurité sociale

Date : 12 février 2014

Type de contenu : Communiqué de presse

Le groupe socialiste se félicite de l’adoption des conclusions de la commission mixte paritaire qui conforte ainsi les mesures qu’il a soutenues au Sénat.

Le sénateur Yannick Vaugrenard a évoqué « un texte de loi porteur d’une belle ambition : celle de défendre les consommateurs dans leur globalité et, avec eux, l’ensemble de l’activité économique, tant il est vrai qu’opposer le monde de l’entreprise et celui des consommateurs n’a pas de sens ».

Redonner du pouvoir d’achat aux Français, reconquérir la confiance des consommateurs, et rééquilibrer les relations entre fournisseurs et distributeurs ont en effet orienté les positions soutenues avec force par les sénateurs socialistes lors des débats.  

En conclusion, Delphine Bataille a salué « une loi qui parle à tous les Français dans leur quotidien, propose des améliorations pour un cadre équilibré de relance de l'économie, et porte une vision juste et ambitieuse pour notre société ».

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora