Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Le Sénat adopte le projet de loi relatif à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale

Le Sénat adopte le projet de loi relatif à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale

Thématique : Travail/emploi

Date : 21 février 2014

Type de contenu : Communiqué de presse

Le Groupe socialiste se félicite de l’adoption par le Sénat, cette nuit, du Projet de loi relatif à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale.

Il s’agit d’un texte refondateur et qui répond à une obligation réelle de formation. Ce nouveau système adopté est plus efficace, plus juste, et plus simple. La formation professionnelle ainsi réformée est un réel gage d’insertion lorsqu’elle est adaptée aux besoins en compétences d’un territoire.

La création d’un compte personnel de formation est la clef de voute de la réforme. Attaché à la personne et non plus au contrat de travail, le compte personnel de formation sera mobilisable tout au long de sa vie. C’est une réelle avancée en matière de sécurisation des parcours professionnels.

Le projet de loi a également œuvré pour que la formation professionnelle bénéficie enfin à ceux qui en ont le plus besoin ; priorité sera faite aux demandeurs d’emplois.

Le Groupe socialiste est satisfait de ce texte qui répond concrètement et efficacement à une des préoccupations majeures des français, mais regrette toutefois que l’article 20 portant sur l’inspection du travail n’ait pu être voté.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora