Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Le groupe socialiste du Sénat soutient La Tribune

Le groupe socialiste du Sénat soutient La Tribune

Thématique : Culture/médias

Date : 25 novembre 2011

Type de contenu : Actualités

David Assouline et les sénateurs socialistes sont extrêmement préoccupés de l’évolution de la situation de La Tribune dont la direction a annoncé, ce matin, son intention de se placer en situation de redressement judiciaire, après avoir bénéficié d’une procédure de sauvegarde depuis un an.

Le tribunal de commerce de Paris se prononcera en janvier sur le sort définitif du quotidien et désignera un hypothétique repreneur de ce titre.

Alors que le personnel de La Tribune se trouve dans une situation d’extrême précarité et multiplie les alertes depuis des mois en direction des pouvoirs publics, David Assouline et le Groupe Socialiste s’étonnent du mutisme de l’exécutif dans cette affaire. On peut s’interroger légitimement sur cette passivité qui ne pourra que favoriser sa concurrence, au détriment du pluralisme de la presse.

Si La Tribune, l’un des rares quotidiens indépendants, devait disparaître ou être absorbé, un coup de plus serait porté à l’indépendance de la presse.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora