Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Le volet politique de l’affaire Cahuzac est clos C’est maintenant l’affaire de la justice

Le volet politique de l’affaire Cahuzac est clos C’est maintenant l’affaire de la justice

Thématique : Justice/sécurité

Date : 3 avril 2013

Type de contenu : Communiqué de presse

Le Président de la République dans son intervention de 13h, et le Premier Ministre lors des Questions au Gouvernement ont apporté aux Français les réponses claires et précises qu’ils étaient en droit d’attendre sur l’affaire Cahuzac. 

Au-delà de ces éclaircissements, les décisions annoncées ce matin par le Président de la République montrent sa détermination à lutter et à sanctionner des dérives aussi scandaleuses.

Le renforcement de l’indépendance de la justice, l’exigence de transparence sur le patrimoine des responsables politiques et la sanction d’inéligibilité à l’encontre des élus condamnés, sont des garanties supplémentaires pour aboutir à une République exemplaire.

Il est temps maintenant de mettre un terme à l’exploitation politique de l’affaire, de laisser la justice suivre son cours, et pour nous responsables politiques de nous préoccuper de l’essentiel : les problèmes et les attentes des français.

 

 

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora