Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Les sénateurs socialistes s’opposent à la réduction drastique des Contrats aidés du budget 2018

Les sénateurs socialistes s’opposent à la réduction drastique des Contrats aidés du budget 2018

Thématique : Budget/fiscalité/finances

Date : 4 décembre 2017

Type de contenu : Communiqué de presse

Le groupe socialiste et républicain regrette vivement la baisse des contrats aidés présentée dans le budget 2018. Cette baisse confirme la décision brutale d’arrêt d’un grand nombre de ces contrats qui avait désorganisé la rentrée dernière, en laissant sans emploi nombre de ses bénéficiaires et constitue un véritable coup de poignard pour les collectivités locales et les associations employeurs.

Pointer du doigt ces contrats aidés, c’est jeter l’opprobre sur ces populations en grande difficulté.

Baisser le nombre de ces contrats aidés, c’est aussi empêcher des embauches indispensables pour les associations ou les collectivités qui ne peuvent plus alors assumer certains services publics.

Non seulement le gouvernement a décidé la baisse du nombre de contrats aidés, ce qui impacte directement le secteur associatif, mais surtout il envisage d’en baisser la prise en charge par l’Etat, passant de 75% à seulement 50%. Le groupe socialiste s’y est opposé. 

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora