Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Les sénateurs socialistes satisfaits de l’adoption définitive de la Refondation de l’école dans les termes de leurs modifications
Thématique : Education/jeunesse/sport/recherche
Date : 25 juin 2013
Type de contenu : Communiqué de presse
Un mois jour pour jour après son adoption en première lecture, les Sénateurs socialistes sont fiers de l’adoption conforme et donc définitive de la loi de Refondation de l’école ce jour. Dialogue et concertation ont été les mots d’ordre de l’examen parlementaire de ce texte, dont le point d’équilibre trouvé par le Sénat avait été entériné par l’Assemblée nationale.
Avec ce texte fondamental, l’école retrouve les moyens budgétaires et pédagogiques nécessaires à son ambition de réussite pour tous, pour qu’elle redevienne le lieu privilégié de la connaissance, de l’intégration, de la véritable égalité et que vive à travers elle l’esprit de notre République.
Cette loi de refondation répond à la première grande priorité du Président de la République qui s’est engagé en faveur de la jeunesse dès les premières heures de son quinquennat en rendant hommage à Jules Ferry.
L’examen parlementaire achevé, l’essentiel reste à venir : faire vivre dans nos établissements, dans les classes pour tous les élèves, les orientations et les chantiers engagés, afin que dès septembre, la prochaine rentrée scolaire soit celle de la refondation.