Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Loi Travail : La droite sénatoriale limite les droits syndicaux

Loi Travail : La droite sénatoriale limite les droits syndicaux

Thématique : Travail/emploi

Date : 21 juin 2016

Type de contenu : Communiqué de presse

A l’occasion de l’examen de loi Travail au Sénat, la majorité sénatoriale a restreint les possibilités de représentation des salariés.

Le texte présenté par le gouvernement élargit la possibilité de négociation à toutes les entreprises par le mandatement d’un salarié par un ou plusieurs syndicats. Une formule importante pour les petites structures sans représentation syndicale interne.

Par ailleurs, les sénateurs socialistes ont souhaité maintenir l’augmentation du nombre d’heures de délégation syndicale. Au lieu de quoi, non contente d’avoir supprimé le mandatement syndical, la droite sénatoriale a opté pour une augmentation facultative de heures de délégation syndicale.

La majorité sénatoriale se trompe de combat. Les employeurs, autant que les salariés, ont intérêt à un dialogue social actif et responsable. Le biaiser de cette façon est un piège pour tous.

Au Sénat, la droite a décidé de limiter le droit syndical.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora