Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Maisons de Santé : un succès à amplifier

Maisons de Santé : un succès à amplifier

Thématique : Solidarité/Santé/Sécurité sociale

Date : 13 novembre 2014

Type de contenu : Communiqué de presse

Communiqué de presse

de Didier Guillaume,

Président du groupe socialiste du Sénat

 

Le nombre de Maisons de Santé (MDS) a quadruplé en deux ans, comme le souligne le journal Libération de ce jour. Leur nombre continuera d'augmenter fortement en 2015 pour atteindre 1000 établissements sur le territoire. Ce succès est le résultat du pacte "Territoire santé" de décembre 2012 qui a conforté ce nouveau d'exercice de la médecine, de manière collective.

Je salue cette évolution qui est une bonne nouvelle pour résorber les déserts médicaux des territoires ruraux ou de certains quartiers abandonnés. Ces éléments confirment la pertinence des orientations de la loi de financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) pour 2015, qui permet d'intensifier les mesures notamment avec la création du statut d'Hôpital de proximité.

J'appelle de mes vœux que le Sénat se rassemble sur ce sujet essentiel pour les territoires. Nos concitoyens ont besoin de médecins pour se soigner partout en France, le Gouvernement en a fait une priorité, il doit être soutenu par tous.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora