Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Projet de Loi Agriculture au Sénat : les Groupements agricoles adoptés pour un "produire autrement"

Projet de Loi Agriculture au Sénat : les Groupements agricoles adoptés pour un "produire autrement"

Thématique : Agriculture/ruralité

Date : 11 avril 2014

Type de contenu : Communiqué de presse

Le Sénat a adopté la première mesure phare du projet de loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt, qui créé les Groupements d’intérêt économique et environnemental (GIEE). «Pierre angulaire de la démarche ‘produisons autrement’ » pour la sénatrice Bernadette Bourzai, ils sont la base de l’agro-écologie lancée par le gouvernement pour relever le défi d’un renouveau de l’agriculture en France.

« Ce regroupement des exploitants agricoles, soutenu par des aides publiques spécifiques, a pour objectif de modifier ou de consolider durablement leurs systèmes de production, de développer l'entraide et l'expérimentation, de faciliter la commercialisation des produits et d'apporter une réponse pertinente au problème de l'isolement en milieu rural » a souligné sénatrice Renée Nicoux.

Structures du renouveau des pratiques agricoles, les GIEE  « sont , pour le sénateur Didier Guillaume rapporteur du texte, l'outil pour rayonner, pour montrer que l'innovation est possible, que la transformation de l'agriculture est toujours possible, même si c'est dur, parce qu’aujourd'hui, la performance passe par la nouveauté, par l'expérimentation !  »

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora