Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Proposition de loi "dialogue avec les supporters et lutte contre le hooliganisme" : les supporters enfin reconnus !
Thématique : Education/jeunesse/sport/recherche
Date : 6 avril 2016
Type de contenu : Communiqué de presse
Les sénateurs socialistes se félicitent de l’adoption de la proposition de loi renforçant le dialogue avec les supporters et la lutte contre le hooliganisme par la Haute assemblée, car ce texte opère une véritable rupture dans la manière d’appréhender les supporters sportifs.
La création d’une instance nationale du supportérisme et d’un référent-supporter dans les clubs sportifs représente en effet une avancée attendue par les associations de supporters et une reconnaissance de leur rôle dans la vie du sport français. Les pouvoirs publics créent ainsi les conditions d’un dialogue institutionnalisé pour une politique préventive, et non plus seulement répressive.
Par l’adoption de leurs amendements, les sénateurs socialistes ont permis :
C’est donc à un texte d’équilibre entre dialogue, prévention et sécurité, enrichi de leurs propositions pour garantir les droits des supporters, que les sénateurs socialistes ont apporté leur soutien.