Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Réaction à l’intervention du Président de la République

Réaction à l’intervention du Président de la République

Thématique : Pouvoirs publics/Institutions/Etat

Date : 10 avril 2013

Type de contenu : Communiqué de presse

 

Les mesures annoncées par le Président de la République vont doter la France d’un arsenal sans précédent pour lutter contre la corruption, la délinquance financière, les paradis fiscaux et pour assurer la transparence du patrimoine des ministres, des élus, et des hauts fonctionnaires.

Ces décisions montrent que la République exemplaire, revendiquée par François Hollande, n’était pas qu’une promesse de campagne, mais correspondait à une profonde conviction et à une volonté politique de la mettre en œuvre.

C’est la Gauche qui, par la loi de 1993 sur la Prévention de la corruption et transparence de la vie économique et des procédures publiques dite Loi Sapin, a pris les premières mesures pour moraliser la vie politique.

C’est encore la gauche qui aujourd’hui va s’attaquer aux racines des dérives qui peuvent entacher la vie publique.

Après les consultations menées par Le Premier Ministre, le Parlement devra examiner le projet de loi qui en résultera.

Je souhaite que l’ensemble des sénateurs toutes tendances politiques confondues, se retrouvent pour voter ce texte et répondre ainsi aux exigences de nos concitoyens qui veulent, légitimement, que leurs élus et leurs dirigeants  soient irréprochables et insoupçonnables.

 

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora