Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Réaction au refus de l’audition par la Commission sénatoriale pour le contrôle et l’application des lois, des directeurs des services de renseignement relevant de leurs ministères

Réaction au refus de l’audition par la Commission sénatoriale pour le contrôle et l’application des lois, des directeurs des services de renseignement relevant de leurs ministères

Thématique : Justice/sécurité

Date : 30 mars 2012

Type de contenu : Communiqué de presse

Claude Guéant et Gérard Longuet viennent  de faire savoir qu’ils s’opposaient à l’audition par la Commission sénatoriale pour le contrôle et l’application des lois, des directeurs des services de renseignement relevant de leurs ministères. 

 Ce refus est inexplicable.

 L’objectif de la Commission d’évaluation est de dresser un bilan des dispositifs législatifs permettant de lutter efficacement contre le terrorisme pour pouvoir éventuellement les compléter ou les amender voir les améliorer.

L’audition des chefs de renseignement s’inscrit logiquement et naturellement  dans cette démarche.

En effet dans ce domaine d’intérêt national le dialogue républicain doit prévaloir afin d’aboutir à une efficacité renforcée

 Alors que faut-il en déduire ?

 Tout d’abord un profond mépris pour le Sénat et la représentation nationale, mais ensuite et surtout une crainte que ces auditions ne confirment que l’annonce d’ nouvelle loi anti-terroriste faite dans la précipitation par le Président candidat, n’est qu’un effet d’affichage dicté par des préoccupations électoralistes. 

 

François Rebsamen

Sénateur Maire de Dijon

Président du groupe socialiste du Sénat

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora