Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Réaction aux propos de Monsieur Gaudin sur ce qu’il qualifie « l’Inscription en catastrophe du texte sur le logement »

Réaction aux propos de Monsieur Gaudin sur ce qu’il qualifie « l’Inscription en catastrophe du texte sur le logement »

Thématique : Urbanisme/logement

Date : 5 septembre 2012

Type de contenu : Communiqué de presse

Monsieur Gaudin a la mémoire courte car sous le quinquennat précédent les inscriptions de projet de loi en catastrophe étaient monnaie courante et le plus souvent sur des textes de circonstances purement électoralistes. Quant au respect du parlement, et à celui de l’opposition, le moins qu’on puisse dire c’est que ce ne fut pas une des caractéristiques majeures de l’ancien Président de la République.

C’est bien parce que le texte sur le logement concerne des millions de Français confrontés à la difficulté insurmontable de se loger à des prix accessibles, que le gouvernement souhaite qu’il soit voté rapidement.

Les élus locaux, dont je suis, savent que le problème du foncier est un frein à la création de logements sociaux.  La mise à disposition gratuite des terrains de l’Etat va accélérer leur construction et diminuer leur coût.

Quant au renforcement de la loi de solidarité urbaine,  elle n’aurait pas lieu d’être si les communes administrées par la droite s’étaient conformées  à la loi existante et avaient choisi la mixité sociale plutôt que de vouloir préserver  des citadelles de privilégiés.

Je rappelle à Monsieur Gaudin que ce projet de loi est un des engagements de campagne de  François Hollande et que les Français lui ont accordé leur confiance en connaissant ses engagements

 

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora