Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Réaction aux propos de Nathalie Kosciusko-Morizet
Thématique : Pouvoirs publics/Institutions/Etat
Date : 8 octobre 2012
Type de contenu : Communiqué de presse
Qu’est-il arrivé à Madame Kosciusko-Morizet ?
Sa charge violente et outrageante contre François Hollande, son Premier Ministre et les Ministres du gouvernement, reflète une conception du débat politique à la hauteur du caniveau.
Quel exemple d’irrespect donné à la jeunesse que de lancer ainsi des invectives et des insultes à l’égard des plus hautes autorités de l’Etat !
Est-ce son aigreur de n’avoir pu recueillir les signatures nécessaires pour concourir à la Présidence de l’UMP qui l’a conduite à cette arrogance méprisante de donneuse de leçons et à ces dérapages verbaux ?
On comprend que les électeurs UMP n’aient pas souhaité prendre le risque que leur parti soit dirigé par quelqu’un d’aussi sectaire et caricatural.
J’appelle Madame Kosciusko-Morizet à retrouver son sang froid et le sens du respect républicain et je lui rappelle qu’elle a participé à un gouvernement qui a laissé la France avec 3 millions de chômeurs et 650 milliards de déficit supplémentaires.
Je lui conseille donc une cure de silence et d’auto critique qui lui feront le plus grand bien et de méditer cette maxime de Talleyrand « tout ce qui excessif est insignifiant »
François Rebsamen
Sénateur Maire de Dijon
Président du groupe socialiste du Sénat