Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Réforme du collège : les donneurs de leçons, ça suffit !

Réforme du collège : les donneurs de leçons, ça suffit !

Thématique : Education/jeunesse/sport/recherche

Date : 12 mai 2015

Type de contenu : Communiqué de presse

 

La droite et l’École, c'est un plan social de 100 000 enseignants en moins, c'est la destruction de la formation des professeurs, c'est la suppression de jours de classe, c'est la réduction du budget de l’Éducation, c'est l'accentuation des inégalités. Pendant ces 10 années, le collège est, lui, resté le parent pauvre de l'éducation. Et aujourd'hui la droite voudrait nous donner des leçons en réformes de l'éducation ? Quel toupet !

Face à cette destruction méthodique, le gouvernement s'est engagé dès 2012 dans la refondation de l’École de la République pour plus d'égalité en recrutant 60 000 enseignants supplémentaires et en recréant une formation.

La réforme du collège proposée par Najat Vallaud Belkacem s'inscrit dans cette reconstruction. L'autonomie accrue des établissements sera au service des collégiens pour favoriser la réussite de tous les jeunes, en permettant une plus grande attention à leur égard, en associant davantage les enseignants.

Cette réforme est une chance pour tous les jeunes, une promesse pour l'avenir de notre pays. Améliorer l'égalité à l’École, c'est renforcer la République.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora