Navigation principale

Navigation dans Le Groupe

Vous êtes dans : Accueil > Le Groupe > Les communiqués de presse > Archives des communiqués > Réforme territoriale et transition énergétique : le nouveau visage de la France

Réforme territoriale et transition énergétique : le nouveau visage de la France

Thématique :

Date : 19 juin 2014

Type de contenu : Communiqué de presse

      Communiqué de presse

      de Didier Guillaume ,

    Président du groupe socialiste du Sénat

 

 

Didier Guillaume, Président du Groupe socialiste du Sénat, soutient avec enthousiasme le projet de loi relatif à la transition énergétique, « un projet audacieux et pragmatique ».

« Avec la réforme territoriale, je pense que la transition énergétique est la deuxième révolution de ce quinquennat. Dans un cas, nous redessinons la France et dans l’autre, nous lui offrons un nouveau modèle de développement. Ces deux réformes, c’est l’avenir de notre pays pour les 50 prochaines années.

Les enjeux sont gigantesques : écologiques, économiques, sociaux, géopolitiques. Avec cette loi, nous allons à la fois préserver les ressources naturelles, booster notre économie, abaisser la facture des ménages, et gagner en indépendance. A tous ces enjeux, nous répondons par des mesures concrètes : incitation fiscale à la rénovation thermique, développement de la voiture électrique, soutien financier aux énergies renouvelables. »

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Suggérer
  • Haut de page

Navigation

eZ Publish - © Inovagora